Je n'arrive pas à vous joindre par téléphone. Comment vous contacter?

Vous trouverez nos coordonées sur la page contact.

JE SUIS EMPLOYEUR

Comment adhérer?

La démarche est expliquée sur la page de nos conditions d'adhésion

Puis-je adhérer quelle que soit l'adresse de mon entreprise ?

Non, seules les entreprises dont les établissements sont situés dans le 75, 92, 93, 94 et à Vélizy-Villacoublay (78) peuvent adhérer à l'A.M.I.

Si certains de mes salariés ne travaillent pas en Ile-de-France, comment procéder ?

Nous pouvons vous communiquer l’adresse d’un SPSTI exerçant dans le département où travaillent ces salariés

Comment prendre rendez-vous?

Si vous êtes adhérent, en allant sur le site https://espace-adherents.ami-paris.fr. Si vous ne l'êtes pas encore, en allant sur la page adhésion.

Je n'ai plus accès à mon espace-adhérent. Comment faire pour prendre rendez-vous?

Vérifiez d’abord si vous êtes bien à jour de vos cotisations pour l'exercice en cours. Nous vous rappelons que selon votre numéro de référence A.M.I., votre contrat annuel débute :
  • le 1er janvier pour la série 30 000 et plus 
  • le 1eravril pour la série 500 à 9 999 
  • le 1er juillet pour la série 10 000 à 19 999
  • le 1er octobre pour la série 20 000 à 29 999
Pour régler vos cotisations, les modes de règlement sont indiqués sur la page des conditions d'adhésion Si vous êtes à jour de votre cotisation, vous adressez-nous un courriel à amifin@ami-paris.fr nous informant que « l’accès à votre espace personnel ne fonctionne plus » sans oublier de nous indiquer votre numéro de référence A.M.I.

Dans quel cas mon salarié peut-il prendre rendez-vous directement avec vous?

UNIQUEMENT s'il est en arrêt de travail depuis au moins 30 jours, il peut prendre un rendez-vous pour une visite de « pré-reprise » pendant son arrêt de travail.

Qu'est-ce qu’un VIP et un SIR?

La différence est expliquée sur la page "présentation"  à l'onglet  VIP ou SIR ?

Comment puis-je me procurer ma facture?

En consultant votre espace personnel sur le site https://espace-adherents.ami-paris.fr

Comment puis-je régler ma cotisation?

Les modes de règlement possibles sont indiqués sur la page de nos conditions d'adhésion. 

Comment puis-je signaler mes changements d'adresse postale, de facturation ou de mail?

En nous adressant ces changements par courriel à amifin@ami-paris.fr sans oublier de nous indiquer votre numéro de référence A.M.I.

Je suis adhérent, comment puis-je être mis en relation avec vos services de prévention et la prévention de la désinsertion professionnelle (PDP)?

Vous pouvez adresser un courriel à amipluri@ami-paris.fr en précisant clairement la nature de votre demande, sans oublier de nous indiquer votre numéro de référence A.M.I.

JE SUIS SALARIÉ

Comment faire pour prendre rdv?

Comme salarié, vous ne pouvez demander directement à l'A.M.I. un rendez-vous sans passer par votre employeur que si vous êtes en arrêt de travail depuis au moins 30 jours. Cette visite dite de
« pré-reprise » permettra au médecin du travail, alors que vous êtes encore en arrêt, de préparer avec vous les conditions de votre retour à votre poste de travail.

Je suis en arrêt de travail. Je voudrais prendre rdv. Est-ce possible ?

Oui, dans le cadre d’une « visite de pré-reprise » en vous adressant directement à l’A.M.I. par courrier, mais uniquement si votre arrêt de travail est supérieur à 30 jours.

Je suis en activité, je voudrais voir mon médecin du travail. Que dois-je faire?

Adressez votre demande à votre employeur qui vous réservera un rendez-vous dans le cadre d’une « visite à la demande du salarié ».

Je suis en activité, je voudrais voir mon médecin du travail mais mon employeur ne veut pas prendre rdv pour moi. Que dois-je faire?

Signalez par courrier cette situation à l’AMI, 2 rue de Châteaudun, 75009 PARIS. Nous vous retournerons une convocation en mettant en copie votre employeur.

J'aimerais une copie de mon dossier médical. Comment procéder?

Adressez votre demande par courrier recommandé avec AR à l’AMI, 2 rue de Châteaudun, 75009 PARIS, avec une copie recto-verso de votre Carte Nationale d’Identité et de nous indiquer le n° de référence A.M.I. de votre employeur (figurant sur la fiche de visite remise après chaque examen médical).