Présentation
Note d'information générale
INFORMATION MISE EN ŒUVRE de la REFORME de la MEDECINE DU TRAVAIL
Depuis le 1er janvier 2017, l’application de la loi n° 2016-1088 (art. 102) du 8 août 2016, dite « loi Travail », et du décret n° 2016-1908 du 27 décembre 2016, relatif à la modernisation de la médecine du travail, modifie sensiblement le fonctionnement des services interentreprises de santé au travail (SIST) et, en particulier, de l’AMI.

Conditions d'adhésion
Association Médicale Interentreprises
Association Loi 1901
Agréée par le Ministère du Travail
2, rue de Châteaudun - 75009 PARIS
LBP:FR28 2004 1000 0106 1497 2D02 059 Téléphone 01 48 78 55 00
Messieurs,
Comme suite à votre demande d’adhésion nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint la documentation et les formules nécessaires à la régularisation de votre dossier.
VOTRE ADHESION NE SERA ENREGISTREE QU'A RECEPTION :
1°) Du contrat d'adhésion signé et complété par la mention manuscrite indiquée.
2°) De la liste des salariés
3°) Et du règlement de votre cotisation,
soit par chèque bancaire,
soit par virement postal LBP: FR28 2004 1000 0106 1497 2D02 059
Nous attirons votre attention sur le fait que la facture acquittée attestant que vous avez rempli vos obligations en ce qui concerne les Lois du 11 octobre 1946 et celle du 08 août 2016 (Décret du 27 décembre 2016) ne vous sera délivrée qu’après régularisation de l’adhésion.
Avez-vous déjà inscrit à l’AMI une autre Société ou un autre Etablissement ?
Si oui, indiquez son N° de référence : ____________________________
Espérant vous compter au nombre de nos adhérents, nous vous prions d’agréer, Messieurs, l’expression de nos sentiments dévoués.
LA DIRECTION

La cotisation
COTISATION AU 01.07.2019
Le montant de la cotisation annuelle, forfaitaire et nominative est de 70 € H.T. par salarié que celui-ci soit SIR ou VIP indépendamment de sa surveillance périodique.
Les employeurs ont également à fournir, pour chacun de leurs salariés les renseignements suivants :
Nom, prénoms, lieu et date de naissance, adresse, emploi occupé, numéro matricule à la Sécurité Sociale, qualification au regard de la législation de la Santé au Travail (Salariés SIR ou VIP Voir la note d'information générale, rubrique adhésion).
Ils doivent nous signaler rapidement les embauches de personnel nouveau ainsi que la date de leur dernière visite en santé au travail.
COTISATION ANNUELLE
Montant H.T. : 70 €
Calcul de votre cotisation - T.T.C.- Entreprises comptant de 1 à 5 salariés :
Droit d’entrée --------------------------------------------------------- = 15€
Cotisation annuelle :---84,00 €---par salarié, soit €
Soit €
- Entreprises comptant de 6 à 10 salariés :
Droit d’entrée --------------------------------------------------------- = 20€
Cotisation annuelle :---84,00 €---par salarié, soit €
Soit €
- Entreprises comptant de 11 à 100 salariés :
Droit d’entrée --------------------------------------------------------- = 30€
Cotisation annuelle :---84,00 €---par salarié, soit €
Soit €
- Entreprises comptant plus de 100 salariés :
Droit d’entrée --------------------------------------------------------- = 35€
Cotisation annuelle :---84,00 €---par salarié, soit €
Soit €
Pour les entreprises éloignées des centres fixes de consultation, l’A.M.I. peut mettre à la disposition de ses adhérents un centre mobile de consultation spécialement équipé.
Les examens médicaux se font alors sur le lieu de travail ou à proximité.
La redevance pour le service des camions est de 2 € T.T.C. par salarié.

Liste des centres médicaux de l'AMI
Conformément aux Lois du 11 octobre 1946 et du 8 août 2016 et au Décret du 27 décembre 2016, toute entreprise doit adhérer à un Service de Santé au travail agrée afin que soient assurés notamment, les:
• Visites d'embauche (SIR) et Visites Information Prévention (VIP et VIP)
• Visites périodiques (SIR et VIP)
• Visites supplémentaires de reprise, de pré-reprise et demandées par le salarié, l’employeur ou le médecin (SIR et VIP)
SERVICE MEDICAL
Le service médical de l’A.M.I. dispose de 18 centres fixes Paris-Banlieue (Accueil P.M.R possible aux Centres Réaumur et Italie 2) :
Téléchargement du document LISTE DES CENTRES.pdf
• Visites d'embauche (SIR) et Visites Information Prévention (VIP et VIP)
• Visites périodiques (SIR et VIP)
• Visites supplémentaires de reprise, de pré-reprise et demandées par le salarié, l’employeur ou le médecin (SIR et VIP)
SERVICE MEDICAL
Le service médical de l’A.M.I. dispose de 18 centres fixes Paris-Banlieue (Accueil P.M.R possible aux Centres Réaumur et Italie 2) :
Téléchargement du document LISTE DES CENTRES.pdf

Règlement de la cotisation
Règlement intérieur
Association Médicale Interentreprises
Association Loi 1901
Agréée par le Ministère du Travail
Règlement intérieur
PRÉAMBULE
Le présent règlement intérieur a pour objet de régler, dans le cadre des statuts et des textes régissant la Santé au Travail, les rapports entre :
- L'Association Médicale Interentreprises, d'une part,
- Ses adhérents et leur personnel, d'autre part.
Télécharger l'ensemble du document : REGLEMENT INTERIEUR.pdf

Statuts de l'Association
Association Médicale Interentreprises
Association Loi 1901
Agréée par le Ministère du Travail
2, rue de Châteaudun - 75009 PARIS
STATUTS
Article Premier. - Une Association déclarée, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901, est constituée sous le nom de :
ASSOCIATION MEDICALE INTERENTREPRISES (A.M.I.)
Elle a pour objet de faciliter aux petites et moyennes entreprises soumises aux lois du 11 octobre 1946 et 8 août 2016, la mise en application des prescriptions légales et réglementaires en vigueur relatives à la médecine du travail par la création d'un Service Interentreprises de Santé au Travail.
Art. 2. - L'Association s'interdit tout bénéfice. (suite du document à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous)
Télécharger l'ensemble du document : STATUTS.pdf
